Chasse orignal 2012

Et voila! C’est fait! Mes boys, Thomas Forest et Junior Roy, et moi avons réussi à ramener un beau gros mâle orignal à la maison. Après avoir vu exactement 25 perdrix le samedi et 14 le dimanche, les orignaux ont commencés à se montrer le bout du museau. Pendant les derniers 5 jours, nous avons parcourus nos territoires, marché beaucoup dans la forêt, trouver des traces fraiches, de nouveaux spots et des nouvelles zones propices pour voir le roi des forêts.

Après avoir passé notre dimanche matin à marcher dans les bois, moi et Junior avons décidé de visiter un grand bûcher. Arriver sur place nous avons pris le temps d’écouter, de regarder et de marcher cet étendu de bois coupé. Nous en sommes venus à la conclusion que ce serait probablement le bon endroit à re-visiter. Junior avait trouver une belle grosse roche qui lui permettait d’avoir une belle vision sur tout le bûcher et se fut payant car il vu une femelle parcourir le long des arbres… L’après-midi même, nous sommes aller nous promener dans les divers chemins et voir nos amis qui étaient à leur chalet pour toute la semaine. C’était vraiment génial car encore une fois nous avons croiser le chemin d’une belle femelle. Elle était très relax et elle a demeurée dans le chemin pendant de longues minutes.

Le lundi, j’ai pris la décision de dormir le matin, Thomas et Mathieu sont allé chasser sur la zone publique en matinée. En après-midi, nous sommes aller jeter un coup d’oeuil dans le bûcher, pour une 2e fois nous avons aperçu une femelle. Cela confirmait que cet endroit était bel et bien habité par les orignaux, il ne nous restait qu’une option, trouver un buck qui serait dans le secteur pour tenter un accouplement tardif.

Mardi matin, la température était idéal, tout le monde était en forme, Mathieu était bien motiver, combo ultime pour une réussite. Le matin nous sommes tous aller passer du temps dans nos caches respectives sauf moi et Junior qui avons décider d’aller revisiter notre précieux bûcher. Nous avons vaporiser de l’urine de femelle en chaleur et nous avons pris la direction du chalet pour aller prendre un repas et ensuite être prêt pour la chasse du soir! Après avoir croiser un petit veau dans une écluse à castor en allant au bûcher, nous étions gonfler à bloc. Mathieu a pris place dans le bûcher et c’est alors qu’il commença ses appels de femelle ayant pour objectif de faire sortir un mâle qui voulait encore s’accoupler. Après environ 1h30 de call, le buck se présenta, la 270 laissa sortir 2 projectiles qui ont toucher la cible et qui m’ont permis de récolter mon premier “beuk”!

Ce fut une semaine parfaite avec de bons amis. Merci à Mathieu Quimper, mon ami tes précieux conseils et ton call nous ont permis de déjouer cet orignal de 3 ans et demi.

image

image

image

image

TOUTES LES PHOTOS SONT ICI!!!

About the author: info@fgtv.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published.