Du bon temps

Je reviens à l’instant même de ma semaine de chasse à l’orignal. Nous avons la chance de pouvoir pratiquer cette activité à environ 30 minutes de chez nous, ce qui facilite grandement les déplacements pour aller voir ce qui se passe dans nos différents spots.

Encore une fois cette année mes partners et moi étions très positif face à cette nouvelle saison de chasse qui débute. L’été nous avait permise de voir beaucoup de gibier et bien entendu de renforcer la confiance avec les différents caméras de surveillances que nous utilisons sur notre territoire.
Le 19 au matin lorsque nous sommes arrivés dans nos caches respectives, la fébrilité était au maximum mais malheureusement la présence des orignaux était nul. Les caméras n’avaient rien enregistrée depuis le 15, déception. Nous avons tout de même tenus les caches et garder espoir de voir apparaitre celui que nous attendions tant, sans succès. Après 5 jours sans succès nous en sommes venu à la conclusion que les orignaux avaient quitter le secteur et qu’il était temps pour nous d’aller chercher un peu plus loin. Bonne décision car le mercredi après-midi aux alentours de 2h45 nous avons eu la chance de prélever une femelle orignal d’une imposante stature. Un franc succès encore cette année.

C’est une réelle passion qui nous motive chaque saison à mettre autant de temps et d’effort pour améliorer nos territoires de chasse.

Voici quelques photos de la semaine

photo 1 photo 2

photo 4photo 3

Perdrix perchée

Perdrix qui mange

FG et Thomas

About the author: info@fgtv.ca